Imprimer

 

C’est possible puisqu’ils l’ont fait !

Le cancer, ils sont passés par là, ils l’ont vécu, ils en parlent pour briser les murs qui n’ont pas lieu d’être.

Ils veulent transmettre espoir, confiance, sérénité, courage, patience, parce qu’ils en connaissent l’importance.

L’expérience est utile, elle offre de précieux repères et raccourcis. Si la réalité peut être très dure, y faire face avec confiance reste notre meilleure défense.

L'exemple, une source d'espoir et d'inspiration

 

Quand au même instant, à chaque point de la terre et en toute humilité les Hommes s'accordent, il en résulte nécessairement une merveille: Tous les espoirs sont permis !

A l'instar de cette mélodie Stand-by-me , JeMenSuisSorti rassemble connaissances et expériences, sans frontière ni tabou, aux gré des émotions.

Un soutien et un tremplin vers l'espoir.

 

De quoi s’agit-il ?

 

Le refus d'espérer n'est autre que la décision de mourir

Bernie Siegel

JeMenSuisSorti est un site collaboratif, modéré, diffusant des informations porteuses d’espoir et d’exemplarité au travers du témoignage de personnes ayant vécu la maladie.

JeMenSuisSorti informe sur les thérapies, compléments thérapeutiques, aides et réflexions qui jonchent ces parcours de vie. Leur histoire est transcrite dans la forme la plus simple, la plus authentique, celle où l’émotion côtoie la raison en bonne intelligence.

Des constats et réflexions découlent des témoignages apportant d'autres perspectives. Les internautes sont invités à s'exprimer car c'est de la diversité des échanges que naissent les idées nouvelles.

Si le seul outil dont vous disposez est un marteau, vous avez tendance à voir chaque problème comme un clou.

A. Maslow   

Pourquoi ce site ?

 

 La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Albert Einstein 

Inspirés par cette maxime, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui s’en sont sortis et ce fut tel un « voyage en terre inconnue ». Ils s’en sont sortis, parfois au-delà des statistiques. Ils sont la preuve que c’est possible, ils n'ont jamais baissé les bras. 

La profondeur des échanges, la richesse des enseignements, l’espoir, la confiance que cela procure sont incommensurables.

Conscients des efforts et de l’énergie que requiert une telle démarche, conscients également de l’impact du moral dans les processus de guérison, nous avons voulu rassembler, structurer et partager toutes ces connaissances afin que ceux qui, comme nous veulent s'en sortir, puissent en bénéficier.

Parce que .......

 

Qui sommes-nous?

 

JeMenSuisSorti est une association à but non lucratif, sans aucune appartenance, active au-delà des frontières. Le cancer n'a ni nationalité, ni sexe, ni âge, ni religion, ni niveau social.

Près d'1 personne sur 2 sera confrontée au cancer au cours de sa vie.

Chez nous c’est tombé sur mon mari. Mais, à l’instar de la publicité animée par Georges Clooney « it’s not my time », pour nous non plus, ce n’est pas l’heure.

Quel est notre constat?


 

"Le nombre de cancers ne cesse de croître."

"Le cancer touche des personnes de plus en plus jeunes."

 "Le cancer est une maladie chronique plurifactorielle."      

Malgré les progrès considérables de la médecine, le cancer nous confronte à la fin de vie. L’annonce du diagnostic reste difficile, le malaise est palpable. Si le cancer est une maladie plurifactorielle, les protocoles ne le sont pas. La science n’explique pas tout. Les non-dits nous ferment des portes.

Nos valeurs, notre éthique

 

Le respect des personnes et de leurs croyances est essentiel, il permet l’ouverture d’esprit.

L'authenticité et l’humilité sont incontournables pour relater les faits au-delà de ce qui est à ce jour expliqué.

L’alliance de la raison et des émotions, puisque ces deux dimensions nous animent, éveillera nos potentiels.

Ecouter sans juger. Intégrer les connaissances.

S’enrichir de la diversité.

Une profonde gratitude envers ceux qui, par leur témoignage, sont allés rechercher les clefs qui furent les leurs pour s'en sortir. Une profonde gratitude envers ceux qui, aux travers des thérapies, se sont employés à les y aider.

La solidarité et la conviction d'agir avec la conscience d’une action sociétale responsable.

Mise en garde

 

Le site n'est pas constitué par des professionnels de la santé. Le fait de transmettre des parcours de vie qui "donnent des ailes", est une choix conscient.

Toute information transmise au travers des témoignages ne peut avoir qu'un but informatif. Elles apportent différents éclairages destinés à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre l'internaute et son médecin.

Toute information relative à une thérapeutique ou à un diagnostic doit être reçue sous réserve; seul votre médecin est habilité à confirmer la validité d'une telle information. Chaque cas est unique.

Publicité :
Le site n'accueille aucune forme de publicité. Les informations transmises au travers des témoignages ne le sont qu'à titre informatif.

Modération :
Le site est modéré. Vous n'avez pas la possibilité de corriger vos commentaires. Si nécessaire, merci de nous contacter via le formulaire du menu "contact".

En intervenant sur le site, vous vous engagez à respecter l'esprit qui l'anime : 

Encourager et enrichir les réflexions par un partage d'expériences et d'idées, en toute honneteté et dans le plus grand respect des personnes.

Toute action commerciale est formellement interdite.

Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire jugé inapproprié sans en avertir son auteur.

Remerciements

 

A l'origine du projet, il y a eu de petites phrases, qui se sont révélées être de puissants déclencheurs et de profonds points d'ancrage. Mes remerciements vont à toutes ces personnes.

 Je vais te mettre en contact avec un miraculé.

 JM. A.

C'était un protocole « fou » du point de vue de la médecine conventionnelle qui m'avait laissé pour compte.

BE.S.

 

Le plus important est de ne pas avoir de regrets.

  AN.A.

 Moi, j'ai eu mon cancer à 26 ans. J'en ai 42 aujourd'hui.
Je n'en ai jamais parlé à personne mais j'ai pensé que cela pouvait t'aider.

 SA.O
 J'ai eu ce cancer il y a plusieurs années. Tu vois, je suis toujours là.

 P.E.W.

  Quand j'ai eu mon cancer, ce livre m'a beaucoup aidé
- Amour, médecine et miracles - de Bernie Siegel.

 E.V.R.

Votre projet me bouleverse. Quelle magnifique idée !
En ce qui me concerne, il vient un peu tôt...
ou alors terriblement trop tard.

AR.L.

Ton métier consiste finalement à révéler les connaissances conscientes et inconscientes des personnes.

N.B.

 

Puis il y a eu LN.  

La profondeur des témoignages n'aurait sans doute pas été celle qu'elle est sans LN. Rien à priori prédestinait à cette rencontre si ce n'est la même envie de parler de la maladie pour unir les forces.
LN est une femme merveilleuse, magique !

Si vous ne savez pas qu'un cancer l'a fait atrocement souffrir vous ne pouvez le deviner tant cette femme vous émerveille par sa joie de vivre. LN veut transmettre ce que ce parcours signifie, ce qu'est le surpassement de soi. Elle m'a prouvé que l'on peut aller très loin dans l'expression de ce que l'on vit et ressent pour que l'autre et soi s'unissent en un même combat, créant ainsi de solides alliances.
                                    Merci LN,

MERCI mille fois de marcher à mes côtés pour faire en sorte que la maladie ne soit plus un obstacle à la vie.

 

Soutiens :

Mes remerciements vont aussi aux nombreuses personnes qui me soutiennent sur ce parcours chargé d'émotions et de questionnements. Je ne peux ici toutes les citer, mais en mon coeur elles demeurent à jamais.

Le Dr R.B., pour sa relecture des témoignages et ses commentaires chargés d' expérience mais aussi pour sa présence réconfortante.
O. M. Pour avoir fait la première maquette du site, concrétisant ce concept que je murissais depuis plusieurs mois.
M. C. Pour m'avoir patiemment écoutée et conseillée, pour s'être imprégnée des émotions que j'éprouvais afin de créer le logo et le site à leur image.
V. F. Pour ses relectures, corrections et réflexions, dans les périodes d'accalmie que la maladie lui concède de plus en plus fréquemment.
T. S. Pour m'apporter ses connaissances juridiques afin que l'intégration de toutes ces expériences et connaissances s'opère de sorte à ce que chacun puisse en tirer profit sans ombrage pour l'autre.
F.L., Qui nous héberge gracieusement parce que l'espoir et le positif font partie de ses moteurs de vie et pour qui  Les bonnes intentions sont toujours plus constructives...

Sans oublier, le plus important des soutiens, celui de mon mari. Ensemble nous questionnons, étudions, examinons, testons, ce qui nous parait faire du sens.
L'exemple est un sacré moteur et bien des personnes nous ont aidés, par leur exemple. Ce site est un juste retour, un devoir de transmission.

 

"L'exemplarité n'est pas une façon d'influencer, c'est la seule."  Albert Schweitzer 


La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire.